DOMAINE GUERRIN ET FILS

Bourgogne

« Des vins amples et minéraux… L’un de nos domaines favoris en Bourgogne, en pleine ascension et déniché pour vous. Et une vraie pépite en matière de rapport qualité/prix/plaisir ! »
Gabriel, Vinothentis

Le Vigneron

Julien Brocard

Bastien Guerrin, le fils, est la 4e génération à rejoindre ce domaine familial qui cultive le terroir avec passion ! Divisé en plus de 35 parcelles, son vignoble est constitué d’une mosaïque de sols offrant une exceptionnelle diversité de terroirs.

Une viticulture respectueuse de son environnement, un travail minutieux, le plus souvent manuel, et la production de raisins de qualité sont les clefs de la réussite de ce vigneron en pleine ascension. A la fois généreux et précis, ses vins offrent une très belle expression minérale.

Le Terroir

Sol de Chablis

Dominés par les roches de Solutré et de Vergisson, les terroirs de Saint-Véran et Pouilly-Fuissé reposent sur des bancs de calcaires identiques à ceux de la Côte-d’Or. D’où une belle parenté avec ses crus prestigieux !

En surface, les sols sont composés d’argile et de calcaire. Ils sont très caillouteux. Tandis que l’argile (une terre relativement riche) apporte de la générosité et du fruit aux vins, le calcaire leur confère une belle droiture et une grande pureté minérale. Cette complémentarité offre un mariage très réussi, pour notre plus grand plaisir !

La vente se termine dans
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec